Nostal'zic (1990)

Alors, je ne sais pas si c'est la proximité de l'Eurovision (avec un candidat italien haut en couleurs) ou mon prochain retour vers ma terre natale qui m'a vue grandir (enfance, adolescence, femme en devenir), mais j'avoue que le moteur de recherche de Youtube est drôlement efficace pour retrouver les chansons qui m'ont marquée. Je dois cette découverte de Vattene amore à ma correspondante allemande (avec qui je communiquais par lettres - les emails à l'époque n'existaient... Si, si c'est possible ! ... Oui, oui, je sais, je suis plus vieille que je parais !) qui vivait en Italie. Une correspondance épistolaire pendant à peu près douze années sans arriver à nous rencontrer (et ce n'est pas faute de m'être déplacée à Florence.)
 
En tout cas, à l'écoute, des supers souvenirs et un moment d'émotion : je suis heureuse de toujours aimer cette chanson !
 
Alors merci à la sublime Mietta et au discret mais présent Amedeo Minghi  (et à ma copine Dorrit pour cette superbe découverte qui dépasse les années).
 
 
 

2 commentaires:

  1. Ouh c'est kitsch ! C'est vrai que c'est l'eurovision ce soir, je vais manquer ça (mais je ne pouvais décemment pas annuler une soirée pour regarder l'eurovision quand même :D)

    RépondreSupprimer